
En cette période de vacances, nous faisons un point sur le premier bloc de rencontres
Le championnat seniors débute dès le 25 septembre 2022 mais l’URC78 est prête sur les plans administratif et sportif pour aligner ses équipes réserve et fanion sur le terrain de Marcoussis. Si ce jour-là la réserve s’incline dignement, l’équipe première engage le début de son épopée avec une première victoire à l’extérieur sur le score de 15 à 16.


Allez ! C’est parti ! La semaine suivante l’URC78 s’impose à domicile contre le Rugby Cellois Chesnaysien sur le score de 31 à 10 et l’équipe réserve engrange sa première victoire de la saison. Quelle joie collective pour le staff et les joueurs !




Le 9 octobre, lors de la troisième journée du championnat, l’URC78 déjoue totalement contre Rueil, faute d’un effectif suffisant et d’un groupe affecté par de nombreuses blessures. Absence de nombreux joueurs cadres tels que notre talonneur Paro, notre capitaine voltigeur troisième ligne Etienne MOREAU, notre poutre en seconde ligne Clément RAYET, notre demi d’ouverture Lucas BOURGES. S’y ajoutent les blessures en première mi-temps de nos 2 ailiers Ymad BEUGRE et Benoit UHRICH.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, notre réserve est en effectif incomplet ce jour-là et perd le match avant de l’avoir joué. C’est malheureusement symptomatique de notre effectif un peu léger en nombre qui va demander beaucoup d’engagement à tous pour que la réserve puisse jouer et s’amuser toute la saison.
Ce match contre Rueil (notre Alésia) était à oublier (d’ailleurs sommes-nous vraiment allés jouer à Rueil ?), et l’URC78 a pris sa revanche le dimanche suivant (16 octobre) contre Choisy Créteil sur le score de 40 à 31, après un match nul arraché à la dernière minute par notre équipe réserve.






Si vous souhaitez voir plus de photos des matchs cliquez ici et ici ! Un grand merci aux photographes, Vincent et Richard !
Après ce bloc de quatre matchs s’annoncent les vacances de la Toussaint et ce n’est que le 6 novembre que nos seniors reprendront le chemin de la compétition en allant porter nos couleurs à Montmorency.
C’est donc avec plaisir que les joueurs vont prendre quelques jours précieux de repos et nous l’espérons, sortir de l’infirmerie pour attaquer en force, et avec le bonheur d’occuper la seconde place du championnat (sur 10 clubs composant la poule), le deuxième bloc de trois matchs, qui nous verra notamment affronter le leader de la poule Vitry le 13 novembre à Maurepas.
Le club souhaite remercier la solidarité qui s’est affichée avec l’apport de nos prometteurs juniors « troisième année » (Diego, Jules, Timothé, etc.), l’adaptation des juniors montants (Marius, Matteo), et le soutien de nos troubadours, ces jeunes vétérans qui ont entendu notre appel.
Le bonheur est « sur le pré » ! Merci à tous pour la réponse que vous apportez à l’essor du club lorsque cela vous est possible.
Allez l’URC78 !
Publié le lundi 24 octobre 2022